mardi 1 janvier 2013

Raphaël Nieuwjaer

J’ai vingt-sept ans. Ça s’est fait un peu par hasard. Avant de créer le site, j’ai eu l’occasion de participer à un petit magazine, en fait, je n'avais jamais vraiment eu envie d’écrire des critiques. C’est l’occasion d’écrire dans des formats très restreints de 1 800 signes – 15 lignes peut-être – et après je me suis dit que je trouvais ça assez intéressant. A la fin de mes études, j’ai essayé de développer cette activité. Il se trouve que c’est assez difficile, surtout quand on n’habite pas à Paris, ne serait-ce que d’assister aux projections de presse, puisque forcément ça coûte cher de faire les allers retours… C’est assez compliqué si on ne connaît pas les gens. Finalement j’ai proposé à quelques amis avec qui j’avais fait mes études de lancer cette revue en ligne. Je ne suis pas critique depuis des années, ce n’est pas quelque chose qui m’anime depuis que j’ai quinze ans. Ça s’est fait comme ça, assez facilement.