dimanche 30 décembre 2012

Christophe Kantcheff

Simon, sur les équipes et sur l’économie du site ?


Simon Lefebvre

C’est comme les autres sites. On ne dégage aucun argent. On doit payer l’hébergement du site une fois par an. Et sur la question de comment on arrive à vivre, il n’y a aucun expert en cinéma à Zinzolin qui peut consacrer son temps à ça. Il y a peut-être moi, j’écris une thèse et j’ai tout mon temps à accorder aux films et à l’écriture. Sinon, on a des gens qui font des saisons, du baby-sitting, qui vivent comme ils peuvent.

Concernant l’organisation du site, Arnaud Hallet est rédacteur en chef, moi, je suis rédacteur en chef-adjoint. On a un comité de rédaction. Le comité de rédaction, c’est un terme pour définir qui est au travail chez nous qu’on réinterroge tout le temps. Dans les premiers mois, il était déjà désigné ainsi sur le site, mais ce n’était alors pas vraiment un comité de rédaction, dans le sens où il n’y avait pas de travail commun, de travail de relecture. A l'époque, il s’agissait surtout de lancer le site, chose qu’Arnaud a très bien fait, presque tout seul. En fait, on évolue comme ça. Pour le travail, Arnaud et moi, on travaille beaucoup ensemble. On parle beaucoup, on réfléchit beaucoup sur la manière de l’améliorer, comment faire bouger les lignes sur Zinzolin.