dimanche 30 décembre 2012

Christophe Kantcheff 

Je tiens à préciser qu’aucun ici ne pratique les petites étoiles Je le précise parce que c’est un autre sport très en vogue pour ce qui est des journaux, on en touve dans des endroits très surprenants, auxquels on ne s’attendait pas. On voit des petites étoiles même sur des sites, je ne parle pas de Ciné Live, je parle de sites de journaux, type Les Inrocks ou Télérama ou Le Monde

La deuxième chose, c’est qu’on a l’impression que vous préférez, même si vous ne le dites pas explicitement, que vous souhaitez que les textes soient lus une fois le film vu plutôt qu’avant.



 Raphaël Nieuwjaer

Brièvement : oui, sûrement, c'est mieux parce qu’on peut révéler des informations sur le film et c’est très mal !

Mais à vrai dire, on s’en fout complètement.

En général, on parle de tout, on parle de la fin. On propose une analyse du film dans sa globalité, on ne va pas se dire, non, les gens n’auront pas vu le film. J’espère qu’éventuellement, si on a envie de le lire avant ou si on a envie de lire quelques lignes avant pour voir un peu… En même temps, je ne me fais pas trop d’illusions, je ne sais pas si les gens vont consulter notre site pour se faire un avis avant pour savoir s’ils vont aller au cinéma ou pas. Ce serait quand même un peu prétentieux. C’est mieux de le lire après. On n’est pas du tout un relais prescriptif, ne serait-ce que parce qu’on a un lectorat assez limité. Nous, on est plutôt le truc qui vient après.