dimanche 30 décembre 2012

Christophe Kantcheff

Vous allez en salles de projection ?


Simon Lefebvre

On a accès aux projections de presse, on reçoit des invitations pour les projections de presse. Certains y vont, d’autres pas. Moi, par exemple, je fuis un peu les projections de presse, non pas que je porte un jugement nécessairement là-dessus, mais j’ai besoin, pour aller au cinéma… d’aller au cinéma. Je suis déjà allé deux fois en projections de presse, j’avais besoin de retourner au cinéma, d’acheter ma place dans une salle vide ou pleine, enfin, aller au cinéma, j’ai besoin de ça. L’accès aux projections de presse peut être pratique quand on veut qu’un article sur un film soit publié le jour de sa sortie pour plus de réaction, peut-être. C’est une chose qu'on ne fait pas souvent sur Zinzolin. Pour quatre-vingt-dix pour cent du temps, on va voir les films en salles les mercredis. On peut écrire bien plus tard.